© Shutterstock / ImageFlow

Cinq offres d’apprentissage à pourvoir à l’ASP pour la rentrée 2025

Publié le : 16/04/2025

L’apprentissage est un formidable outil pour accompagner l’entrée des jeunes dans l’emploi. C'est pourquoi l'ASP accueille et forme, chaque année, des apprentis aux profils variés. Cinq offres d'apprentissage sont encore à pourvoir au sein de nos équipes, à Limoges, Dijon et Besançon, dans différents domaines : numérique, juridique et administratif. Découvrez-les et candidatez d'ici le 11 mai prochain !

Quelles sont les offres ?

Domaine

Intitulé de l'offre

Direction d'accueil

Ville

Offre à télécharger

JuridiqueApprenti juriste - lutte contre la fraude aux aides agricoles H/FDirection du développement rural et de la pêcheLimogesOffre
JuridiqueApprenti juriste - contentieux administratif H/FDirection de l’emploi, de l’environnement et des politiques socialesLimogesOffre
NumériqueApprenti Data Engineer H/FDirection du numérique et des systèmes d’informationLimogesOffre
AdministratifApprenti pilotage budgétaire H/FDirection du numérique et des systèmes d’informationLimogesOffre
AdministratifApprenti gestionnaire logistique, comptabilité et budget H/FDirection régionale Bourgogne-Franche-ComtéDijon ou BesançonOffre

Ces offres ont aussi été publiées sur la plateforme dédiée www.pass.fonction-publique.gouv.fr/

Comment candidater ?

La date limite de candidature est fixée au 11 mai inclus. Les modalités pour candidater sont indiquées directement dans les offres d’apprentissage.

Une fois les offres reçues et sélectionnées, des entretiens avec les candidats seront programmés avec les services concernés pour une prise de fonction des apprentis retenus dès la rentrée prochaine. 

A la rentrée, l’ASP accueillera au total 13 alternants, un chiffre relativement constant par rapport à l’année dernière. Ce nombre tient compte des 5 alternants, déjà présents et qui poursuivront leur cursus à l’ASP l’année prochaine.

Des obligations réglementaires

L’ASP doit se soumettre à des obligations dans le cadre du recrutement de ses apprentis. Elle se doit ainsi d’accueillir :

  • au moins 10% de ses apprentis dans sa filière numérique ;
  • au moins 6% d’apprentis en situation de handicap, conformément à la circulaire N°6394-SG du 10 mars 2023 relative au renforcement du recrutement d’apprentis dans la fonction publique.