Au service des citoyens
Au service de l’intérêt général et des politiques publiques, notre volonté est de faire évoluer notre offre de services afin de toujours mieux vous accompagner.
Notre engagement
L’un de nos principaux engagements est d’apporter aux citoyens un service public de qualité.
Comment améliorer la qualité de notre service ?
Faciliter et simplifier vos démarches
Nous oeuvrons pour simplifier vos démarches, grâce au déploiement :
- de portails internet dédiés qui évoluent pour mieux tenir compte du parcours usagers ;
- de moyens de paiement adaptés (virement, chèque, carte prépayée…) pour s’adapter à des situations particulières ;
- de passerelles sécurisées, entre des bases de données afin d’éviter aux entreprises ou au grand public de communiquer des informations et des justificatifs déjà connus par d’autres services de l’Etat (« Dites-le nous une fois ») ;
- d’assistances téléphoniques dédiées (chèque énergie, bonus écologique / prime à la conversion, assistance téléphonique employeurs, etc.).
Tenir compte de vos retours pour améliorer notre qualité de service
Services Publics +
Depuis janvier 2021, Services Publics + engage l’ensemble des services publics dans un programme d'amélioration continue de leurs relations avec les usagers.
Grâce aux retours des expériences et des avis des Français, la clé de l’amélioration continue des services publics, l’ASP fait évoluer ses outils et ses pratiques.
Services Publics + est la nouvelle démarche interministérielle de perfectionnement des administrations, centrée sur l’expérience usagers.
Focus sur les API (interfaces de programmation applicative)
Les API nous permettent de recueillir directement des données détenues par d’autres administrations pour faciliter le dépôt des demandes d’aides et les opérations d’instruction, sans pour autant sacrifier le contrôle et la sécurité.
C’est donc pour nous à la fois un gain de temps en matière d’instruction, avec une assurance raisonnable au niveau de la fiabilité des données récoltées.
Pour vous, qui n'avez plus à nous fournir la ou les pièces justificatives correspondantes, votre parcours s’en trouve ainsi facilité et simplifié.
API publique « API.gouv » : |
---|
|
API « partenaires » : |
---|
|
Partager la page
Mots-clés
À consulter aussi
Les chiffres clés de la politique handi-accueillante de l'ASP
19/11/2024 • Actualité
Emploi & handicap : découvrez les offres de duo proposées par l'ASP pour le DuoDay
28/10/2024 • Actualité
Octobre rose : l’ASP affiche son soutien à l’événement
16/10/2024 • Actualité