Aide à la protection des troupeaux contre la prédation : 1er versement aux bénéficiaires
Publié le : 26/10/2023Après l’ouverture des téléservices de l’ASP permettant aux éleveurs de déposer une demande d’aide, les premiers paiements arrivent sur les comptes bancaires des bénéficiaires.
Ces premiers paiements sont le résultat d'un travail conjoint entre la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, autorité de gestion du dispositif, la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, les DDT et l'ASP.
Ces actions coordonnées, ont permis de dérouler le cycle de vie du dossier, du dépôt de la demande d'aide jusqu'à son paiement au travers des nouveaux outils informatiques mis en œuvre pour le Feader dans le cadre de la nouvelle programmation PAC 2023-2027.
D'autres paiements sont attendus sur ce dispositif et d'autres dispositifs vont utiliser ces nouveaux systèmes d'information.
Pour rappel les bénéficiaires, qui ont jusqu’au 31 décembre 2023 pour engager les dépenses concernées, ont jusqu’au 30 juin 2024 pour déposer leurs demandes paiements.
Partager la page
Mots-clés
Aide en lien avec l'actualité
Liens utiles
- PAC 2023-2027 : « Protection des troupeaux contre la prédation » - Ouverture du téléservice de demande de paiement
- PAC 2023-2027 : « Protection des troupeaux contre la prédation » - Ouverture du téléservice de demande d’aide
- Une aide pour se protéger contre la prédation du loup et de l’ours
- Éleveurs soumis à la prédation du loup et de l’ours : une aide pour protéger vos exploitations et vos troupeaux
À consulter aussi
Devenez contrôleur agricole : l’ASP recrute 40 contrôleurs animaux début 2025
12/11/2024 • Actualité