L’ASP est au cœur de la transformation numérique de l’Etat : cette nouvelle plateforme numérique répond aux attentes des usagers et de nos décideurs publics.
Utilisable sur tablette et sur smartphone, PUMA optimise l’expérience utilisateur, en intégrant la charte de l’Etat, le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA) et les exigences de l’Etat en matière de service aux usagers (Service Public +).
Ce nouveau portail permettra de fluidifier l’instruction des demandes par les gestionnaires de l’Agence, notamment grâce à :
PUMA intègre une dématérialisation native du processus de demande d’aide, permettant :
* Le principe de l’identité vérifiée consiste à chercher à identifier la personne qui se trouve derrière le compte utilisateur, avec un niveau de fiabilité au moins égal à celui observé dans le cadre d’un processus « papier ».
Pour cela, l’usager qui agit pour le compte d’une personne morale fournira une preuve de son identité, via FranceConnect, ou transmet une copie de sa carte nationale d’identité à l’appui de sa demande d’aide. Cette opération engagera sa responsabilité dans les démarches entreprises.
21.09.2023 • Actualité
10.08.2023 • Actualité
18.07.2023 • Actualité