© Shutterstock / MT-R

Télétravail : signature du premier accord cadre à l’ASP

Publié le : 17/02/2022

Le premier accord sur le télétravail à l’ASP a été signé en décembre 2021. Il offre un cadre clair et concerté sur ses modalités de mise en œuvre. Il permettra à l’ASP de continuer en 2022 à structurer et accompagner ce mode de travail, largement adopté par ses agents.

Après plusieurs mois de travail et de concertation, le premier accord relatif à la mise en œuvre du télétravail à l’ASP a été signé le 15 décembre 2021, à l’unanimité, par le président-directeur général de l’ASP, Stéphane Le Moing, et les quatre organisations syndicales représentatives à l’ASP.

L’enjeu de cet accord inédit autour du télétravail est :

  • d’accompagner et encadrer un mode de travail aujourd’hui largement développé au sein de l'ASP. Les trois quarts des effectifs de l’Agence télétravaillent au moins un jour par semaine ;
  • de garantir aux agents les conditions nécessaires au maintien du collectif de travail (lien avec les collègues) et à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée... ;
  • de construire ensemble l’organisation du travail de demain dans laquelle le télétravail s’inscrit durablement.

Cet accord s’inscrit dans le cadre, plus général, de l’accord sur le télétravail, mis en œuvre dans la fonction publique et signé le 13 juillet 2021 par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, et les organisations syndicales des trois versants de la fonction publique.