© Shutterstock / Temp1234

Devenez contrôleur agricole – l’ASP lance sa campagne de recrutement !

Publié le : 23/01/2023

Nous recrutons plus de 500 CDD dans toutes les régions de France, en métropole et à l’outre-mer, sur des postes de contrôleurs d’aides agricoles. Contrôleurs animaux, contrôleurs surfaces et experts images… découvrez ces métiers et rejoignez-nous !

Vous aimez les nouvelles technologies, vous avez envie de vous engager pour le monde agricole, vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le contact facile… l’un de nos trois métiers du contrôle est forcément fait pour vous.

C’est eux qui le disent !

​« Ce que j’aime particulièrement dans ce métier, c’est avant tout le contact avec les exploitants. Durant le contrôle, on a toujours l’opportunité de discuter avec eux, sur leurs pratiques, l’évolution du métier, leurs difficultés, donc, c’est très enrichissant personnellement. C’est un métier où la partie terrain est quand même très conséquente. On est toujours dehors, on découvre des endroits de France vraiment magnifiques. Peu de métiers offrent actuellement autant de diversité dans leurs pratiques et autant de richesses personnelles, donc, moi je ne regrette pas du tout. »

Janelle Vanaret, contrôleuse surfaces des aides agricoles en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Chaque jour, nous découvrons une exploitation différente, avec un exploitant différent. Il n’y a pas de routine qui s’installe. On utilise aussi les nouvelles technologies. Sur le terrain, on est équipé de tablettes numériques, qui affichent les photos prises par satellite, on expérimente l’utilisation de drones…

Ce métier offre des perspectives d’évolution très enthousiasmantes. » 

Sébastien Guyonvernier, contrôleur des aides agricoles en Occitanie.