Et si on portait tous une petite touche de rose à l’occasion d’Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ? C’est le défi ludique que les agents de l’ASP ont relevé en octobre. D’autres actions étaient organisées dans les différents sites régionaux de l'Agence pendant tout le mois.
Voilà 8 ans que l’ASP s’associe à la campagne nationale d’Octobre rose pour sensibiliser ses agents à l’importance du dépistage du cancer du sein.
Cette année, elle a invité ses agents à afficher clairement la couleur (le rose !), à se prendre en photo et à la partager sur l’intranet de l’Agence. Vêtements, accessoires ou encore bonbons… les agents ont rivalisé d’imagination pour marquer leur soutien à la cause. Pour l’occasion, les locaux du siège de l’ASP à Limoges se sont aussi habillés de rose.
A clé, rien à gagner… ou peut-être tout au final ! Car parler du dépistage, c’est libérer la parole et certainement sauver des vies.
De nombreuses autres opérations ont été organisées, pendant tout le mois, sur les différents sites et antennes de l’ASP. Florilège :
Ces actions de sensibilisation sont coordonnées par le référent PACTE* de l’ASP, chargé de promouvoir la prévention et le dépistage des cancers auprès des agents.
Elles s’inscrivent dans le cadre du partenariat de l’ASP avec la Ligue contre le cancer.
*Programme d’action cancer toutes entreprises
Partager la page
27/11/2023 • Actualité
01/11/2023 • Actualité
24/10/2023 • Actualité
18/10/2023 • Actualité