PAC 2023 – Application photos géolocalisées : campagne de tests
Publié le : 07/04/2022Afin de préparer le nouveau Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel de la future Politique agricole commune, PAC 2023-2027, l'ASP a lancé une vaste campagne de tests auprès des exploitants agricoles.
En février et mars 2022, l’ASP a mené une expérimentation à large échelle au cours de laquelle 400 exploitants agricoles sélectionnés sur l'ensemble des départements de France métropolitaine ont pu tester une application de photos géolocalisées.
Cette application consiste, pour l'exploitant, à prendre des photos des cultures au sein de son exploitation pour répondre aux sollicitations de l'administration afin de lui permettre de finaliser l’instruction de la demande d’aide dudit exploitant.
Cette première étape a permis à l’ASP de recueillir les avis à chaud des utilisateurs et de les compiler. Quelques jours après ces tests, un questionnaire a été transmis aux agriculteurs pour bénéficier de leurs retours à froid.
L’objectif de ces tests est de pouvoir identifier les principales améliorations à apporter à cette application pour la seconde période de tests, prévue courant 2022, pendant laquelle l’application sera alors utilisée par tous les agriculteurs.
Cette application fait partie des outils développés dans le cadre de la future PAC pour appuyer le nouveau composant « Système de suivi des surfaces en temps réel ».
Pour découvrir la règlementation de la PAC 2023-2027, les nouvelles procédures, les grands principes et en savoir plus sur le Système de suivi des surfaces, rendez-vous sur :
Partager la page
Mots-clés
Aide en lien avec l'actualité
Documents utiles
À consulter aussi
Devenez contrôleur agricole : l’ASP recrute 40 contrôleurs animaux début 2025
12/11/2024 • Actualité