Indicateurs de qualité de service
Dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et, plus globalement, du programme Services publics+, l’ASP a pris l’engagement d’afficher la qualité de ses services en publiant de manière claire et lisible ses résultats.
L’engagement pris par l’Agence se traduit par la publication de deux types d’indicateurs :
- des indicateurs de performance en matière de gestion et d’assistance,
- des indicateurs de satisfaction, reflétant l’avis de nos bénéficiaires sur la qualité des démarches en ligne mises en place.
Ces différents indicateurs font l’objet d’une mise à jour à échéances régulières.
Les indicateurs de performance
Quelles sont les politiques publiques concernées ?
- Contrats aidés,
- Activité partielle,
- Insertion par l'activité économique (IAE),
- Aide unique aux employeurs d'apprentis (AUEA),
- Garantie de ressources des travailleurs handicapés (GRTH),
- Certaines aides de la Politique agricole commune (Telepac).
Quels sont ces indicateurs ?
Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur :
- le taux d’appels téléphoniques décrochés (appels répondus/appels reçus),
- le temps d’attente moyen,
- le délai de traitement des dossiers permettant leur mise en paiement.
Nos résultats "en clair"
Les indicateurs de satisfaction
Quelles sont les politiques publiques concernées ?
- Bonus écologique / prime à la conversion automobile,
- Portail employeurs SYLAé,
- Activité partielle,
- Chèque énergie,
- Insertion par l’activité économique (IAE).
Quels sont ces indicateurs ?
Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur les démarches en ligne suivantes :
- le chèque énergie (campagne annuelle, utilisation du chèque en ligne...),
- la demande de prime à la conversion et bonus écologique,
- la demande d’autorisation préalable de recours à l’activité partielle et la demande d’indemnisation (activité partielle),
- la saisie en ligne des états de présence (portail employeurs SYLAé),
- la fiche salarié et/ou le suivi mensuel (IAE).
Nos résultats "Je donne mon avis"
Placé à la fin d’une démarche administrative en ligne, le bouton « Je donne mon avis » permet à chaque usager de donner son avis sur celle-ci. 250 démarches phares de l’État sont aujourd'hui concernées.
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