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Indicateurs de qualité de service

Dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et, plus globalement, du programme Services publics+, l’ASP a pris l’engagement d’afficher la qualité de ses services en publiant de manière claire et lisible ses résultats.

L’engagement pris par l’Agence se traduit par la publication de deux types d’indicateurs : 

  • des indicateurs de performance en matière de gestion et d’assistance,
  • des indicateurs de satisfaction, reflétant l’avis de nos bénéficiaires sur la qualité des démarches en ligne mises en place.

Ces différents indicateurs font l’objet d’une mise à jour à échéances régulières.

Les indicateurs de performance

Quelles sont les politiques publiques concernées ?

  • Contrats aidés,
  • Activité partielle,
  • Insertion par l'activité économique (IAE),
  • Aide unique aux employeurs d'apprentis (AUEA),
  • Garantie de ressources des travailleurs handicapés (GRTH),
  • Certaines aides de la Politique agricole commune (Telepac).

Quels sont ces indicateurs ?

Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur :

  • le taux d’appels téléphoniques décrochés (appels répondus/appels reçus),
  • le temps d’attente moyen,
  • le délai de traitement des dossiers permettant leur mise en paiement.

Nos résultats "en clair"

Activité partielle
Les contrats aidés
Aide unique aux employeurs d'apprentis
Insertion par l'activité économique
Garantie de Ressources des Travailleurs Handicapés
Telepac

Les indicateurs de satisfaction

Quelles sont les politiques publiques concernées ?

  • Bonus écologique / prime à la conversion automobile,
  • Portail employeurs SYLAé,
  • Activité partielle, 
  • Chèque énergie,
  • Insertion par l’activité économique (IAE).

Quels sont ces indicateurs ?

Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur les démarches en ligne suivantes :

  • le chèque énergie (campagne annuelle, utilisation du chèque en ligne...),
  • la demande de prime à la conversion et bonus écologique,
  • la demande d’autorisation préalable de recours à l’activité partielle et la demande d’indemnisation (activité partielle),
  • la saisie en ligne des états de présence (portail employeurs SYLAé),
  • la fiche salarié et/ou le suivi mensuel (IAE).

Nos résultats "Je donne mon avis"

Placé à la fin d’une démarche administrative en ligne, le bouton « Je donne mon avis » permet à chaque usager de donner son avis sur celle-ci. 250 démarches phares de l’État sont aujourd'hui concernées.

Activité partielle - Bonus écologique/Prime à la conversion - Portail employeur SYLAé - Chèque énergie
Insertion par l'activité économique